jeudi 20 août 2009

Milan, jour 4 -- le stade San Siro et le Cimetière (tirez-vous une bûche -- tonnes de photos en vue)

Hey hey,

L'appart fait vide un peu... Stef est partie ce matin. En ce moment, elle est au-dessus de l'Atlantique. Devrait arriver dans environ 2 heures.

Voici donc la rétrospective de notre dernière journée à Milan.

Le plan de match... le matin, je vais au stade San Siro visiter le tout, et Stef reste au bercail pour se reposer. L'après-midi, c'est le Cimitero Monumentale.


Je remonte sur la Via Murillo, traverse le rond-point, vire sur la Viale Federico Caprilli (photo), et voilà. Comme ça. Pas super loin, mais le soleil commençait déjà à taper fort.


Ah-ha!


Hmm... où est l'entrée du musée? Ya les portes 7-8 ici (je suis arrivé vis-à-vis la porte 2).


Bon, à l'autre extrémité du stade...

Finalement, j'arrive. La visite guidée du stade va commencer dans quelques minutes. OK, je checkerai le musée après.


Nice.

Et on a du vidéo! Cliquez-moi!


La périphérie du terrain est en gazon artificiel, le terrain comme tel est naturel. Et c'est comme un green de golf, whoa.


La section des partisans d'Inter Milan.


Et celle d'AC Milan.


Un autre détail du gazon. Naturellement, on pouvait pas aller sur le terrain, donc j'ai dû faire du zoom.


Ensuite, on va faire un tour dans le vestiaire d'Inter Milan. Le stade comporte trois vestiaires : un pour les visiteurs, un pour Inter, un pour AC.


Les joueurs embarquent sur le terrain par cette porte (et un corridor par la suite).


Le vestiaire! Chaque plaque représente un des championnats italiens de l'équipe.

Une image vaut mille mots, mais un vidéo vaut mille images! Cliquez-moi!


Comme ça.


La salle des soigneurs.


Encore un touriste!!!

La visite se conclut, et je vais voir le musée. Il est strictement interdit de prendre des photos ou des vidéos... (uh-huh.)


AC Milan a gagné la Ligue des Champions en 2003. C'est possible que le douchebag à gauche vous dise quelque chose... C'est Silvio Berlusconi, le pourri de chien sale à la tête du pays, et qui est aussi président du AC Milan.


Dynamo de Moscou vs. AC Milan, juillet 1955, avec une série de ballons officiels de plusieurs époques.


Gilet authentique de Éric Cantona. Où commencer avec lui? Il était aussi talentueux que colérique. Il s'est même permis d'envoyer un coup de pied à un fan de Crystal Palace après s'être fait expulser d'un match.

Ya probablement jamais eu un joueur si populaire à Manchester United, par contre. Interview très intéressante ici (en anglais).


Gilet de Bayern München (1991 environ) signé par Franz Beckenbauer. Probablement le meilleur joueur allemand de l'histoire -- d'ailleurs, on le surnommait Kaiser (Empereur).


Il y avait ce sympathique personnage à l'entrée. J'ai oublié c'est qui, mais visiblement il jouait pour AC Milan.


Lui aussi, j'ai oublié. Et il jouait pour Inter.


Les tourniquets dans une des entrées du stade.


Boutique de souvenirs à côté. AC à gauche, Inter à droite.


L'extérieur du stade.


Sur le chemin, je suis passé devant un hippodrome. Il a bien meilleure allure que Blue Bonnets!

Je rejoins donc Stef à l'hôtel vers 12 h 30. Le soleil tape fort, très fort. Un petit somme, et on repart en direction du Cimitero Monumentale vers 14 h.


33 degrés... je vous l'avais dit que ça tapait.


Pas trop mal, comme entrée de cimetière.


Le plan. Je ne reconnaissais aucun des noms indiqués, par contre. En fait, la page Wikipedia mentionne Vladimir Horowitz. Au moins, ça en fait un.


...


Dans les couloirs intérieurs de la structure à l'entrée. Le nom à droite, Giuseppe Meazza... Ben en fait, le vrai nom du stade San Siro est Stadio Giuseppe Meazza. Le monde est petit!


...


...


Certaines pierres tombales étaient SUPER creepy. De quoi faire des cauchemars. Et comme Stef a si bien dit à ce moment, les Italiens ont l'art du dramatique.


...


...


...


...


...


Certaines de ces oeuvres ont dû coûter une petite fortune!


...


...


...


...


...


Holy shit.


Beaucoup de structures de ce genre aussi.


...


!!!


...


...


Uh, jolies godasses!


Nice.


!!!

À l'intérieur, il y avait des rangées de... uh... casiers? J'ai oublié le nom...


...anyway, comme ceci.


Ça, c'est inspiré de la Colonne de Trajan. Nice!


Les détails sont fantastiques.


...


...


...


...


...


Lui, il est mort poussé en bas des escaliers.


Fucking hell. Une des plus creepy de toute la gang.


...


C'est sûrement leur version de Raising the Flag on Iwo Jima...


Les porteurs de flamme olympique/marathoniens, avant l'époque du dopage.


Nice. Voyons voir de quoi ça a l'air de face.


GAAAHHHHHH! CREEPY!


Bordel. Lui aussi il n'inspire pas confiance.


À un doigt près d'être ma statue préférée.


What the fuck!??! C'est quelqu'un qui transporte une hélice d'avion (donc un pilote -- on en a vu quelques-uns avec le même symbole), mais c'est quoi le gag de la Méduse à ses pieds??


AAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!



La dernière Cène, version creepy.


En voici une hélice.


Vue d'une section. C'est vaste comme ça a pas de bon sens...


...


Je m'attendais à moitié à les voir me suivre des yeux, ces deux creepy-la.


...


...

Alors voilà. J'aurais eu une centaine d'autres photos du cimetière, mais je pense que vous comprenez le principe. Un endroit absolument incroyable, un des points forts de notre voyage là-bas.

Dans un tout autre ordre d'idées... voici une ou deux images de notre dernière soirée ensemble à Berlin. On est allés rencontrer Sam et Cynthia chez eux (Dionne et Darren, un couple d'amis de Calgary, étaient aussi là, ainsi que Sophie et Claudia). Sam m'a fait goûter de l'absinthe à 66 % d'alcool. Nice! Ensuite, on est allés à un resto pas très loin.


Claudia et Sophie.


Darren et Dionne. Ils sont très gentils! Naturellement, juste avant de partir, j'ai pas pu m'empêcher de parler hockey avec Darren. Ça doit être dans notre ADN.


Deux putains de touristes.


Sam et Cynthia.


Version pré-départ.


Yup.

Alors voilà. Demain, ça devrait être calme de mon côté (job). Et des orages possibles en vue. Parfait pour ma dernière journée de travail ici (théoriquement). Semaine prochaine, OFF!

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

6 commentaires:

stef a dit...

Allo,ça fait drôle de lire le blog d'içi..... tu me manque déjà, bon ok je vais t'appeller tantôt

bye
xoxox

Unknown a dit...

Awww... Je vais quand même essayer de garder ça divertissant malgré tout :)

stef a dit...

Ben oui je suis pas inquiète du tout, il est toujours bon le blog
xoxoxxo

Anonyme a dit...

malade le cimétière!!

MArtini

BOIvin forever!

Anonyme a dit...

Ouais, tu as toujours ce petit attrait pour les cimetières. Jeune, tu aimais lire les épitaphes et calculer l'âge des 'locataires?'

Toujours "vivant", le blog. BRAVO

D

Unknown a dit...

Hahaha, ben oui, c'est vrai! J'avais oublié ça...

C'est l'avantage de faire du calcul mental - ça aide à rester vigilant dans des endroits comme ça. Tsé, au cas où y aurait des zombies...